Au risque de vous décevoir, je ne cuisine pas des pâtisseries comme Isabelle Plante Deschamps ni Patrice Demers, mais je suis une épicurienne, une photographe et ancienne restauratrice passionnée de l’image.
La cuisine, comme la photographie ! C’est une forme d’art, une vision personnelle d’un moyen d’expression.
Les souvenirs et les paroles ne suffisent pas à ressusciter une œuvre culinaire et à la rendre impérissable. Les grands chefs sont des artistes, de la créativité pure.
Je crée, je raconte une histoire, je sublime vos produits. J’aspire, je rêve de faire la différence dans la vie des entrepreneurs, des restaurateurs, des chefs à travers les images.
Je donne du goût aux images !
Mélanie Emond est reconnue pour son œil artistique et sa passion pour capturer la beauté des produits et recettes notre terroir.
Ayant grandi dans une ferme, elle a un grand respect pour les producteurs et la richesse alimentaire d’ici. Ayant une affection particulière pour les repas en famille, elle s’applique à donner vie à des images qui racontent des récits pour offrir une expérience immersive dans votre assiette. Collaborant étroitement avec une équipe de stylistes, chefs et accessoiristes, elle sait habilement mettre en valeur les plats et les produits d’ici. Et ce, dans la simplicité et le plus pur respect du produit. La passion de Mélanie pour son métier transparaît dans chacune de ses photographies.
Diplômée en photo et reconnue pour sa maîtrise du photomontage, où elle réussit à aller chercher les plus petits détails, elle manie tout aussi habilement l’éclairage, les textures et la composition. Reconnue pour son style photographique classique, elle accorde une grande importance aux préférences et aux besoins de sa clientèle.
C’est pourquoi les professionnels du milieu de la gastronomie apprécient son travail, qui sait mettre l’eau à la bouche de leurs clients!