La tournée
Découvertes
Gourmandes




Ma cabane à la maison

On se serre les coudes, un élan de solidarité entrepreneuriale pour sauver nos traditions gourmandes du temps des sucres.

UNE SAISON DES SUCRES RÉINVENTÉE :

Afin de préserver la tradition du temps des sucres dans les circonstances pandémiques que nous traversons avec son lot de contraintes qui y sont rattachées, une initiative mobilisatrice a vu le jour : Ma cabane à la maison.

C’est près de 70 cabanes à sucre qui s’invitent chez les Québécois, leur permettant de vivre l’expérience des sucres dans le confort de leur foyer.

À travers la plateforme www.macabanealamaison.com vous pouvez sélectionner votre cabane à sucre et le menu qu’elle propose et vous faire livrer votre boîte gourmande aux saveurs de l’érable.

  • Menu du temps des sucres composé de produits locaux
  • Emballages entièrement recyclables, fabriqués au Québec
  • Option végétarienne, végane, sans porc et sans gluten possible
  • Points de cueillettes à travers les épiceries Metro, partenaire de l’initiative
  • Jeux de coloriage pour les enfants
  • Visionnage d’un spectacle web inédit disponible lorsque vous commandez une boîte gourmande, grâce à la plateforme www.boucaneendirect.com , avec les artistes québécois Yves Lambert, Daniel Boucher, Gylaine Tanguay, 2Frères, …

Ma boîte repas Ma cabane à la maison, m’a été livré par une cabane à sucre ambassadeur de l’initiative dans la région :

la Cabane à sucre des sportifs de Saint-Esprit

400, rang Montcalm, Saint-Esprit (Québec) J0K 2L0

www.cabaneasucredessportifs.com tél : 450.839.3283

Merci à toute l’équipe pour le menu comprenant :

Soupe aux pois, Omelette, Fèves aux lards, Jambon à l’Érable (frit), Pommes de terre bacon et échalotes, Saucisses dans le sirop, Oreilles de Crisses, Bacon laqué à l’érable, Pain croûté ciabatta, Crêpes, Galettes, Tarte au sucre, Tire ….

  • Boîtes pour 2 personnes 60,00 $
  • Boîtes pour 4 personnes 110,00 $
  • Boîtes pour 8 personnes 220,00 $

Dans la région, on retrouve aussi d’autres cabanes participantes comme : La Rose au bois (Saint-Jacques), Cabane Dupuis (Saint-Jacques), Cabane à Sucre Osias (St-Alexis de Montcalm), L’aKabane (Saint-Esprit), Cabane à sucre Constantin Grégoire (Saint-Esprit), Au Sentier de l’Érable (Sainte-Julienne), Érablières Au rythme du temps (St-Lin Laurentides), Délices des sucres (St-Lin Laurentides), Sucrerie du Rang Double (St-Lin Laurentides), etc.

Les cabanes à sucre génèrent habituellement 300 millions de dollars en retombées économiques, mais du fait de la pandémie qui perdure, le secteur est fragilisé par une baisse de 90% des revenus habituels selon l’Association des Salles de réception et Érablières commerciales du Québec (ASEQC).

https:\/\/goutezlequebec.com//goutezlequebec.com//www.youtube.com/watch?v=Ec3mkfmorME&t=1s

Autres articles et chroniques

Articles

Février c'est ...

Février c’est le mois avec les derniers froids, le Carnaval de Québec, le tournoi Pee Wee International, le Super Bowl, le mois de la marmotte, […]

Articles

On prépare la St-Patrick 🍺

Je vais vous parler lors de 4 bières différentes dont 2 bières qui célèbrent le 30e anniversaire du Dépanneur de la Rive à Cap-Rouge (Québec), le […]

Portraits

Profil d’un fumant entrepreneur 

C’est au Grand Marché de Québec que j’ai eu le bonheur de rencontrer Philippe Boisvert, un entrepreneur PA.SSI.OOOO.NNÉ. Il m’a tout de suite conquise par son charisme et son […]